Seytoo — Des idées et des histoires qui inspirent. La galanterie attire-t-elle toujours les femmes. — Seytoo. S'instruire. S'épanouir.
×
menu
search
live_tv
EN
search

Actualités
Analyses
Lifestyle
Vidéos
Chroniques

En cliquant sur « Je m'inscris », vous acceptez la Politique de Confidentialité de Seytoo.
Créez votre compte !
keyboard_arrow_left

Préc.


Partag.

save

Enreg.
keyboard_arrow_right

Suiv.

Amour et famille

La galanterie attire-t-elle toujours les femmes ?

21 décembre 2021, Seytoo
La galanterie attire-t-elle toujours les femmes ?

La galanterie s’exprime par des petits gestes faciles et qui peuvent rapporter gros. En effet, toutes ces attentions donnent aux femmes une image très positive de vous.

La galanterie est un concept qui vous paraît terriblement ringard ? Détrompez-vous ! A part pour quelques féministes enragées, galanterie rime avec respect, et ce depuis la nuit des temps

A l’éternelle question : vaut-il mieux se comporter en « bad boy » ou en « mister gentil » ?, je répondrai… « ni l’un ni l’autre ». La bonne attitude, c’est la galanterie qui fonctionne toujours aussi bien avec les femmes !

En effet, vous comporter comme le larbin de service avec une femme, ne vous vaudra pas une once de respect, ni d’amour. Être toujours gentil, docile… et dispo 24h/24 pour l’emmener faire des courses à l’autre bout de la ville ne fonctionne pas pour conquérir une femme. Mais, à l’inverse, vous comporter en bad boy macho, irrespectueux et abusif la fera fuir plus vite qu’un poulet devant un camion.

Comment être galant ?

Choisissez donc la voie alternative de la galanterie : offrez-lui une fleur, ouvrez lui la portière de la voiture, faîtes lui un compliment charmant sur sa robe, laissez la sortir avant vous de l’ascenseur… La galanterie s’exprime par des petits gestes faciles et qui peuvent rapporter gros. En effet, toutes ces attentions donnent aux femmes une image très positive de vous.

Tout d’abord, en étant galant, vous faites preuve de bonne éducation. Aux yeux d’une femme, un homme galant est un homme… sortable ! Si vous avez de bonnes manières, si vous êtes élégant dans vos paroles et vos gestes, elle vous présentera plus facilement à ses amies et ses proches (rien de mieux pour une femme qu’un homme qui rend ses copines jalouses !). Vous pourrez ainsi vous imposer auprès de son entourage en un temps record.

Autre avantage de la galanterie, elle est gratuite ! Bonne nouvelle pour les hommes fauchés donc. Et contrairement aux restos hors de prix et à la bouteille en boîte, la galanterie est une façon de séduire votre belle sans lui donner l’impression que vous « l’achetez ».

Un comportement de gentleman protecteur

Enfin, même si les femmes veulent de plus en plus d’indépendance, elles n’en ont pas moins besoin de se sentir protégées. En ouvrant une porte à une femme pour la laisser passer devant, vous vous comportez en vrai gentleman. Mais ce comportement vous pose aussi en homme fiable et protecteur : elle vous imagine probablement déjà la prenant dans vos bras après une longue journée de travail…

Très bénéfique pour votre image, économique, rassurant,… la galanterie est l’un de vos meilleurs atouts pour séduire les femmes.

Deux mises en garde néanmoins. Évitez de tomber dans la galanterie pathétique façon Moyen-Âge : les poèmes en ancien français, les solos de guitare sous sa fenêtre et les déclarations enflammées à tout bout de champ vont juste la faire flipper. De même, être galant ne veut pas dire tomber dans l’excès, c’est-à-dire dans le syndrome du mec désespérément gentil et attentionné.
▼ Partagez votre commentaire

Jo
Jolof

Les femmes s'attendent a l'egalite entre hommes et femmes. Ce qui est normale. Donc, je proposerais que la galanterie soit aussi exigee bien des hommes que des femmes.

▼ Nous vous recommandons